L'artisan Conserveries des Sept Collines
Retrouvez la démarche de cet artisan qui réalise de délicieuses conserves à partir de produits frais et de saison.
Du sain et du gourmand, en conserve
Rillettes de lieu noir au fenouil, beurre de champignons, purée d'olives noires aux figues, écrasé de poireaux au sésame. Ça vous fait saliver ? Nous aussi !
Toutes ces belles recettes sont élaborées par Christophe dans son atelier Porte d'Aubervilliers. Cet amoureux des bons produits, qui a passé 10 ans de sa vie en Italie, s'est lancé dans la fabrication de conserves : tartinables, soupes et plats cuisinés, pour en faire de véritables produits d'épicerie fine. Son leitmotiv ? Faire plaisir avec des produits frais sourcés pour leur qualité, et très peu transformés. Parfois, on croque dans un gros morceau car le produit est bel et bien au centre. S'il a été avocat pendant près de 20 ans, Christophe ne parle pas de reconversion quand on lui pose la question de ce changement de voie professionnelle.
"La cuisine, c'est une véritable vocation...je ne sauve pas des vies, mais je nourris".
Une démarche gourmande et écologique
Pourquoi le sain serait il synonyme d'ennuyeux ? Christophe propose des recettes gourmandes travaillées à partir d'ingrédients issus de l'agriculture raisonnée, et veille à ce que l'approvisionnement soit le plus possible en circuit court. Vive la conserve et ciao le plastique ! Si les conserveries ont de nouveau le vent en poupe, ça n'est pas un hasard. Outre le fait qu'il préserve le goût, le verre est un matériau recyclable à 100%. En outre, rien ne vous empêche de "conserver" les bocaux et les réutiliser dans votre cuisine. Le bocal est chic et vintage, durable. Il a tout pour plaire. Ces différents bocaux sont à dénicher dans notre box terroir, qui présente tout le terroir parisien et francilien, ou alors à retrouver dans la box gastronomie, pour savourer toute la gastronomie locale avec des produits de qualité.