L'artisan Conserveries des 7 Collines

Retrouvez la démarche de l'artisan qui réalise des conserveries délicieuses

Du sain et du gourmand, en conserve

Rillettes de lieu noir au fenouil, beurre de champignons, purée d'olives noires aux figues, écrasé de poireaux au sésame. Ça vous fait saliver ? Nous aussi !

Toutes ces belles recettes sont élaborées par Christophe dans son atelier Porte d'Aubervilliers. Cet amoureux des bons produits, qui a passé 10 ans de sa vie en Italie, s'est lancé dans la fabrication de conserves : tartinables, soupes et plats cuisinés, pour en faire de véritables produits d'épicerie fine. Son leitmotiv ? Faire plaisir avec des produits frais sourcés pour leur qualité, et très peu transformés. Parfois, on croque dans un gros morceau car le produit est bel et bien au centre. S'il a été avocat pendant près de 20 ans, Christophe ne parle pas de reconversion quand on lui pose la question de ce changement de voie professionnelle.

"La cuisine, c'est une véritable vocation...je ne sauve pas des vies, mais je nourris".

Une démarche gourmande et écologique

Pourquoi le sain serait il synonyme d'ennuyeux ? Christophe propose des recettes gourmandes travaillées à partir d'ingrédients issus de l'agriculture raisonnée, et veille à ce que l'approvisionnement soit le plus possible en circuit court. Vive la conserve et ciao le plastique ! Si les conserveries ont de nouveau le vent en poupe, ça n'est pas un hasard. Outre le fait qu'il préserve le goût, le verre est un matériau recyclable à 100%. En outre, rien ne vous empêche de "conserver" les bocaux et les réutiliser dans votre cuisine. Le bocal est chic et vintage, durable. Il a tout pour plaire. Ces différents bocaux sont à dénicher dans notre box terroir, qui présente tout le terroir parisien et francilien, ou alors à retrouver dans la box gastronomie, pour savourer toute la gastronomie locale avec des produits de qualité.

Idée recette

Le Beurre de champignon, en plus d'être délicieux sur un toast, peut être utilisé comme préparation pour la cuisson des volailles (végétariens s'abstenir...). Faites mijoter quelques champignons dans le beurre, et placez cette préparation entre la chair et la peau de la volaille. Pendant la cuisson, la chair va s'imprégner de toutes ces saveurs et sera subtilement parfumée. Un délice !
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre boutique en ligne.
Vous avez bien été enregistré
Cet e-mail est déjà enregistré
Newsletter